Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Londres va renforcer le budget de son système de santé
information fournie par Reuters 17/07/2020 à 13:26

LONDRES, 17 juillet (Reuters) - Le gouvernement britannique va verser trois milliards de livres (3,3 milliards d'euros) supplémentaires au Service national de Santé (NHS) afin de faire face à une possible résurgence de l'épidémie de coronavirus.

"Le Premier ministre a clairement indiqué que l'heure n'est pas à la complaisance et que nous devons nous assurer que notre NHS est prêt à affronter l'hiver", a déclaré un porte-parole du gouvernement.

Londres se prépare à une potentielle deuxième vague de la pandémie à l'approche de l'hiver, même si, comme le reste des pays européens, le Royaume-Uni a levé graduellement les restrictions au cours des dernières semaines en raison de la baisse du nombre des contaminations.

Les trois milliards de livres sterling destinés au système de santé publique seraient immédiatement disponibles, et le recours aux hôpitaux privés et de campagne autorisé jusqu'à mars, selon le gouvernement.

Ce financement supplémentaire ne s'appliquera pour l'instant qu’à l'Angleterre, l'Écosse, le Pays de Galles et l'Irlande du Nord attendant également des soutiens renforcés pour les mois à venir.

Londres veut également augmenter la capacité et la flexibilité des tests, ainsi que les stocks de matériel de protection et le programme annuel de vaccination contre la grippe.

Le Royaume-Uni est le pays européen le plus durement frappé par l'épidémie, avec un bilan dépassant les 45.000 décès liés au coronavirus.

Au plus fort de la pandémie, l'exécutif dirigé par Boris Johnson a été la cible de nombreuses critiques sur sa gestion de la crise sanitaire, notamment sur la mise en oeuvre d'un confinement jugée trop tardive.

Le Premier ministre a dit vendredi espérer que la Grande-Bretagne puisse revenir à la normale avant Noël, avec une levée progressive des mesures de restrictions, mais il a averti que le pays devait aussi se préparer au pire.

"Nous nous assurons que nous sommes prêts pour l'hiver et nous nous préparons au pire. Mais même si nous nous préparons au pire, je crois fermement que nous devons aussi espérer le meilleur", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.

A partir du 1er août, le gouvernement britannique ne déconseillera plus aux gens de travailler à domicile. Les bowlings, patinoires et casinos pourront également rouvrir et les réceptions de mariage pourront accueillir jusqu'à 30 personnes.

(William James et Sarah Young, version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 15/07/2025
    information fournie par Libertify 16.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : AMD, Michelin , SES, Solvay , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 10 juin 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 16.07.2025 04:17 

    La Commission européenne va mettre sur la table mercredi sa proposition de budget de 2028 à 2034, donnant le coup d'envoi de deux ans de négociations tendues, notamment sur l'avenir de la politique agricole commune. Le Copa-Cogeca, lobby des agriculteurs européens, ... Lire la suite

  • L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro fait un signe de pouce levé en quittant le siège de la police fédérale après avoir été interrogé dans le cadre d'une enquête visant l'un de ses fils, à Brasilia, le 5 juin 2025 ( AFP / EVARISTO SA                   )
    information fournie par AFP 16.07.2025 04:01 

    Le parquet brésilien a demandé mardi à la Cour suprême de condamner pour "coup d'Etat" l'ancien président Jair Bolsonaro, qui clame son innocence et dont le procès a provoqué une crise diplomatique entre le Brésil et les Etats-Unis. Après plusieurs journées d'audience, ... Lire la suite

  • Salariés du groupe Coinbase au travail. (Crédit:  / Coinbase)
    information fournie par Reuters 16.07.2025 03:36 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mise à jour de la déclaration de Donald Trump sur les médias sociaux dans les paragraphes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...